vendredi 4 avril 2014

French interview for Premiere mag

always the same questions...and same answers...nothing interesting

Exclu - Game of Thrones saison 4 : Tywin Lannister (Charles Dance), l'interview comme vous le savez, Premiere était sur le tournage de la saison 4 de la série Game of Thrones (le reportage est à lire dans le numéro d'avril qui vient de sortir). A cette occasion, nous avions rencontré l'acteur Charles Dance pour parler avec lui de Tywin Lannister de la saison 4 du trône de fer et d'autre choses ( garantit 0 % de spoilers !)
 
Tout d’abord, quel était votre connaissance de Game of Thrones avant d’intégrer la série ?
J’avoue je n’avais pas lu les livres et je ne les lirais probablement pas. Vous savez, on ne travaille pas à partir des livres de George R. R Martin, mais à partir des scénarios qu’en ont tirés David et D. B. Je pense que ce serait d’ailleurs contre-productif d’arriver avec des idées préconçues, sur le plateau.

Beaucoup d’acteurs de la série n’avaient pas beaucoup d’expérience des caméras avant la série. Certains ont-ils étés intimidés par vous ?
Non pas vraiment, vous savez, je ne suis pas un ancêtre !

Tywin Lansiter a-t-il le mal dans le sang ?
Je ne pense pas qu’il prenne plaisir à faire le mal, mais la société dans laquelle il évolue implique que lorsqu’on est dans une position de pouvoir, on fasse tout pour maintenir cette position même si on doit couper des têtes. Il est convaincu de son bon droit et de la suprématie des Lanister. Il pense en termes d’honneur, mais peut-être pas le même que le vôtre …

Vous semblez critique à l’égard de votre personnage, l’admirez-vous tout de même ?
Il n’y a pas grand-chose à admirer chez lui, mais c’est un personnage intéressant à jouer. Le problème est juste les gens que je dois humilier sans cesse. Surtout Peter Dinklage (Tyrion Lanister) qui est une personne merveilleuse, un acteur fantastique. Je dois presque m’excuser à près chaque scène que nous jouons ensemble, car je le traite vraiment comme de la merde ! Pardon Peter !

Pour un acteur tel que vous, être sur un tournage aussi long que Gamme of Thrones ne vous empêche-t-il pas d’accepter d’autres propositions ?
Vous savez quand vous vous embraquer sur une série, vous connaissez la nature de l’engagement, mais sur une série aussi grande que Game of Thrones, avec tellement d’intrigues et de personnages, je ne joue pas 7 jours sur 7 pendant 7 mois. J’ai donc du temps pour autre chose. Actuellement je joue également dans un autre film, the Imitation Game. Non, ça n’empiète pas vraiment sur ma carrière…

En tant qu’acteur avec une extraordinaire carrière cinématographique telles que la vôtre, que pensez-vous de la monté en puissance des séries et l’aviez vu vu venir ?
Il y avait en effet des indices depuis un moment que l’industrie allait dans cette direction. Vous savez, c’est toujours difficile de faire des films indépendants et d’ailleurs la plupart des films de studio sont aujourd’hui des franchises, des films comic books. Aujourd’hui la ligne de séparation entre séries de prestiges et films de studio est de plus en plus fine.
Oui, il y avait un temps où ceux qui avaient une carrière au cinéma regardaient de haut la télévision. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. En gros, pour trouver de bons scénaristes et de bons producteurs, il faut se tourner vers la télé et surtout vers la télé américaine. C’est simplement parce qu’ils utilisent bien l’argent, il se voit à l’écran. Game of Thrones par exemple est mieux produit que beaucoup de films… Regardez un épisode de GOT sur grand écran, vous verrez la différence avec beaucoup de films !
http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Exclu-Game-of-Thrones-saison-4-Tywin-Lannister-Charles-Dance-l-interview

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire